Nouveau Site Web. Egalement sur les réseaux sociaux...

Pierre FOURCHAUD

21 images

Je me suis pris de passion pour la photographie et plus particulièrement celle à thème ferroviaire, avant même de devenir cheminot en 1978.

Tout a commencé un matin ensoleillé du printemps 1975 où pas très motivé par un cours de mathématiques au lycée, je met dans mon cartable le vieux Kodak Brownie de mon père. Il se trouve que ce matin-là le Talgo en provenance d’Espagne accuse plus de trois heures de retard et circule attelé à la BB9292 encore revêtue de la livrée rouge du Capitole de 1967. Comme quoi sécher un cours de math peut avoir du bon !

Ma passion vient de naitre d’abord avec la photo papier puis la diapositive avec mon Canon AV1 et par la suite avec le Canon EOS30. Je réaliserai ainsi près de 50000 clichés sur le thème des trains, gares et installations ferroviaires. Bon nombre de ces photos ne sont plus réalisables aujourd’hui suite aux importantes évolutions du monde ferroviaire.

Ce sera plus tard le passage à la photographie numérique et bien sur le CFTLPavec son train touristique à vapeur en Limousin dont je suis un des fidèles membres.

83visites totales .

Fermer le menu
error: Content is protected !!